Se soigner du cancer sans se faire tuer

J’ai le plaisir de vous inviter au lancement de mon dernier né:
Se soigner du cancer sans se faire tuer

à la COOP Alina,
99, rue Saint-Germain O, Rimouski,
jeudi le 30 janvier à 17 heures
formule 5 à 7 commandité par la COOP Alina.

Suite à une courte présentation, une grande place sera laissée à vos questions, car la santé nous intéresse tous et le défi du cancer particulièrement.

Image pour la couverture JPEG

Dessin de Pierre Lussier.

Yvon Rivard présente le livre ainsi: Lorsqu’il reçoit le diagnostic d’un cancer agressif et qu’il se voit proposer l’avenue médicale traditionnelle sous « peine de mort », Jean Bédard entreprend une profonde réflexion sur le sens de la vie. Il refuse donc la chimiothérapie et se tourne vers une thérapie naturelle (soutenir la santé plutôt que combattre la maladie), sans être sûr du résultat, mais persuadé qu’il ne peut échouer, car de toute façon la finalité de la vie « ne consiste pas à échapper aux moments décisifs de notre existence mais à les traverser sans se perdre ». Il faut lire ce livre pour vivre et mourir dans la dignité, pour apprendre à voyager léger, pour découvrir que les pertes associées à la maladie et au vieillissement nous rendent pour ainsi dire prêts au grand saut dans l’inconnu.
Jean Bédard est philosophe, romancier et fondateur de la ferme Sageterre. On lui doit notamment des romans consacrés à des figures spirituelles marquantes de l’Occident (Maître Eckart, Marguerite Porète, Comenius), une trilogie amérindienne, et des essais sur l’écologie et le pouvoir.

2 réflexions sur “Se soigner du cancer sans se faire tuer

  1. milles mercis, j’ai adoré votre ouvrage, tellement touchant et senti. Soyez assuré que je ferai du bouche à oreille pour qu’il soit lu et lu. Un bouquet d’ondes positives à vous et votre amoureuse!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s